Accueil ::> FORMATIONS ET ORIENTATION ::> Nos formations ::> La Classe préparatoire aux concours infirmiers du Lycée Auguste-Chevalier

La Classe préparatoire aux concours infirmiers du Lycée Auguste-Chevalier

jeudi 18 janvier 2018, par Webmestre.

Cette classe de 24 élèves maximum dispense une formation spécifique à la préparation aux concours d’entrée en Institut de formation en soins infirmiers (IFSI).
Programmes et horaires

16 heures 30 d’enseignement par semaine de septembre à mars, regroupées sur trois jours consécutifs (du lundi au mercredi midi) afin de faciliter le travail individuel et de permettre aussi une éventuelle activité salariée. Préparation à l’oral individuel à partir du mois de mars jusqu’en mai.

Stage obligatoire

Un stage, en milieu hospitalier si possible, de deux semaines est obligatoire. Ce stage est indispensable pour observer les principales activités de la profession d’infirmier et permettre de renforcer le projet professionnel en cours. Les démarches sont individuelles, il est donc conseillé de ne pas attendre la rentrée de septembre pour envoyer plusieurs courriers, sachant que les demandes sont très nombreuses et que les établissements de santé sont fortement sollicités. Les conventions de stage seront distribuées à partir du mois de septembre, lorsque vous aurez une réponse écrite positive.

Modalités d’admission pour l’année scolaire 2017-2018

• Être titulaire d’un baccalauréat
  • Candidature à déposer du 22 janvier au 13 mars 2018 sur Parcoursup

Hébergement et bourses

Pas de possibilité d’internat. Les élèves de cette classe sont lycéens et n’ont donc pas de droit aux bourses d’enseignement supérieur. La scolarité est gratuite.

Pour en savoir plus sur la Classe préparatoire aux concours infirmiers du Lycée Auguste-Chevalier, vous pouvez également consulter la plaquette ci-dessous.