Du Palais de la découverte au Palais du Luxembourg

Ce mercredi 7 avril 2010, les élèves de Terminale S et ST2S, ainsi que ceux de Première S de l’Atelier scientifique du Lycée Auguste-Chevalier sont partis de bonne heure et de bonne humeur à la découverte des mystères de la physique et de la fée électricité, à travers des expériences spectaculaires auxquelles ils ont pu participer quitte à se faire dresser les cheveux sur la tête... Les élèves de ST2S ont pu par exemple appréhender l’utilité des mesures électriques pour établir des examens (encéphalogramme, électrocardiogramme notamment) ainsi que l’importance du maniement du défibrillateur.

Au terme d’une promenade à travers les Tuileries, le Louvre, les bords de Seine, le quartier Latin, l’ensemble du groupe reçu par Madame Goulet, Sénatrice de l’Orne, a eu l’occasion d’assister à une séance dans l’hémicycle du Sénat discutant du projet du Grand Paris.

L’équipée s’est terminée par une fort agréable balade au fil de l’eau en bateau-mouche du Pont Neuf à la Tour Eiffel, aller et retour.