« Pièces détachées » de Thierry Buenafuente, mise en scène par Florence Foresti

Le lycée propose aux élèves d’aller voir le 20 novembre 2009 un des coups de cœur de la saison culturelle de l’ODC (Office Départemental de la Culture). Il s’agit de « Pièces détachées », comédie composée d’une dizaine de saynettes-sketches autour des contraintes littéraires ; un spectacle à se tordre de rire. Celui-ci mêle en effet drôlerie, rythme et originalité, tout en revisitant les classiques. Un tour de force proposé par trois acteurs, jongleurs de mots autour de textes d’auteurs du répertoire du XXème siècle : un texte avec uniquement la même voyelle, un autre qui prend un sens tordu si on change la dernière syllabe de chaque mot puis un autre quadrillé comme une équation algébrique...

Cela fait deux ans que le spectacle affiche complet au festival d’Avignon, avec plus de 100 représentations au compteur. Bref, un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte !
Pratique : Réserver sa place au CDI en apportant le coupon réponse et un chèque de 8€ à l’ordre de l’Agent Comptable du Lycée Auguste-Chevalier. (Départ du lycée à 19h, retour vers 23h30).