Les élèves amateurs de chimie à l’ENSI de Caen

Mercredi 13 février, les élèves de l’Atelier scientifique du Lycée Auguste-Chevalier se sont rendus à l’ENSI (École Nationnale Supérieure d’Ingénieurs) de Caen pour visiter les laboratoires de recherche en chimie, tandis que les chimistes en herbe du collège Jacques Prévert étaient reçus par le Dr Madec, Professeur responsable du département des matériaux polymères, le thème de cet atelier étant : « Les matières plastiques et le développement durable ».

Les élèves de l’Atelier, encadrés par M. Moisseron, ont visité le LCMT (Laboratoire de Chimie Moléculaire et Thio-organique) sous la responsabilité des docteurs Vazeux et Pfund. L’ENSI de Caen, de renommée internationale, forme des ingénieurs généralistes en électronique, informatique, matériaux et chimie.