Le mot de Mme la Proviseure

Une nouvelle année débute. Le stress laisse tranquillement la place aux habitudes quotidiennes et les collégiens deviennent lycéens.

La taille humaine et la bienveillance des équipes font du Lycée Auguste-Chevalier un lieu privilégié car convivial et attaché à la réussite de ses élèves quel que soit leur parcours. L’offre d’enseignement est diversifiée et reflète les besoins de chacun, tant dans les spécialités que les options.

L’internat permet à ceux qui le souhaitent de rester sur place pour développer les liens de camaraderie et d’entre-aide tout en gagnant du temps de transport, temps dédié au travail encadré ou en autonomie. Cette dernière qualité sera essentielle pour l’entrée dans le supérieur.

Le Lycée Auguste-Chevalier est cette transition entre le monde de l’enfance et celui de la vie d’adulte, une belle étape appréciée de tous.

Bienvenue au Lycée Auguste-Chevalier.

• Voyage aux Pays-Bas
    Du 10 au 16 mars 2024, des élèves du Lycée Auguste-Chevalier ont effectué un voyage d’étude aux Pays-Bas.
  • Stages de seconde
    Dès cette année, les élèves de seconde générale et technologique auront l’opportunité de réaliser une séquence d’observation (stage de seconde) pour découvrir le monde professionnel. Qu’est-ce qu’une séquence d’observation ? Comment s’informer et comment trouver des offres de stage ? Vous retrouverez ici le guide explicatif mis en ligne sur le site du ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités.
  • Indicateurs de résultats des lycées 2023
    Découvrez les résultats du Lycée Auguste-Chevalier de Domfront-en-Poiraie dans les Indicateurs de résultats des lycées (IVAL) publiés par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse le 20 mars 2024.
  • Comprendre la maladie d’Alzheimer
    Quels sont les symptômes de la maladie d’Alzheimer ? Quelles en sont les conséquences physiques et sociales ? Et quel comportement adopté face à une personne atteinte de cette maladie ? Les réponses à ces questions ont été apportées aux élèves de seconde en enseignement optionnel Santé et Social grâce à l’intervention du M. Troulin, Président de l’association France Alzheimer et maladies apparentées de l’Orne.
  • Voyage à Barcelone
    Du 12 au 17 février 2024, des élèves de terminale générale et technologique du Lycée Auguste-Chevalier se sont rendus à Barcelone.

Lycée Auguste-Chevalier

Adresse :