• Le mot de Mme la Proviseure

1er septembre 2020, par Christel Vazou-Grolleau
    U

ne nouvelle année débute. Le stress laisse tranquillement la place aux habitudes quotidiennes et les collégiens deviennent lycéens. La taille humaine et la bienveillance des équipes font du Lycée Auguste-Chevalier un lieu privilégié car convivial et attaché à la réussite de ses élèves quel que soit leur parcours. L’offre d’enseignement est diversifiée et reflète les besoins de chacun tant dans les spécialités que les options.

Lire la suite > Administration | 198 visites

• Les internes sensibilisés au secourisme

6 novembre 2020, par Christel Vazou-Grolleau
    La soirée des internes de la semaine leur a permis de progresser en matière de secourisme. Le thème développé a offert une opportunité pour chacun d’approfondir ses connaissances ou d’apprendre les bons réflexes en cas de problème de santé.

• Plan Vigiriparate, niveau urgence attentat

31 octobre 2020, par Webmestre
    Le Gouvernement a porté le plan Vigipirate au niveau urgence attentat sur l’ensemble du territoire, jeudi 29 octobre 2020. Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l’Éducation nationale, parents d’élèves, élèves de prendre connaissance des consignes de sécurité et de les respecter afin d’améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

• Message de Madame la Rectrice - Rentrée de novembre

30 octobre 2020, par Christel Vazou-Grolleau
    Le Président de la République a annoncé mercredi 28 octobre de nouvelles mesures destinées à lutter contre l’accélération de la pandémie de coronavirus. Le Premier ministre et le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports ont précisé jeudi 30 octobre les modalités qui s’appliquent aux écoles et établissements scolaires. Ils ont rappelé l’importance cruciale de l’éducation de tous les élèves et de la lutte contre le décrochage de certains élèves.

• Message de Madame la Rectrice - Hommage à Samuel Paty

30 octobre 2020, par Christel Vazou-Grolleau
    L’ensemble de la communauté éducative a été profondément affecté par l’attentat commis contre l’un de ses membres, le professeur Samuel Paty, assassiné le vendredi 16 octobre. À travers cet acte de barbarie, c’est toute l’École qui a été attaquée, ainsi que les valeurs de la République, auxquelles nous sommes profondément attachés. C’est pourquoi se déroulera lundi 2 novembre, dans toutes les écoles, tous les collèges et lycées de France, un temps d’hommage à Samuel Paty, au travers duquel sera réaffirmée l’unité de la communauté éducative autour de la défense des valeurs de la République, de la liberté d’expression et du principe de laïcité.

• Message de Jean-Michel Blanquer après l’attentat du 16 octobre 2020

17 octobre 2020, par Webmestre
    Après l’attentat contre Monsieur Samuel Paty, professeur d’histoire et de géographie, vendredi 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine, Jean-Michel Blanquer adresse un message de soutien à l’ensemble des professeurs, personnels de l’Éducation nationale, élèves et familles.

1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 120

Lycée Auguste-Chevalier