M. le Proviseur

Proviseur du Lycée Auguste-Chevalier

Envoyer un message privé à cet auteur

Articles

• Remise du dictionnaire « Trésor de la langue normande » au Lycée Auguste-Chevalier

18 mai 2016, par M. le Proviseur
    Le mardi 10 mai 2016, Bertrand Deniaud, Vice-Président en charge de l’Éducation au Conseil régional de Normandie, a remis le premier exemplaire du dictionnaire français-normand « Trésor de la langue normande » au Lycée Auguste-Chevalier. Cette remise a été l’occasion d’un après-midi d’échanges entre les auteurs de ce dictionnaire, notamment Rémi Pézeril, des passionnés de langue normande comme le Domfrontais Bernard Desgrippes, des lycéens, et quelques « grands anciens » domfrontais des résidences du Val fleuri et de la Hamardière. Preuve que cette langue séculaire déjà chantée par Victor Hugo est bien vivante et qu’elle réunit toutes les générations autour d’elle.

• Le mot du Proviseur

1er septembre 2015, par M. le Proviseur
    D

ans un cadre très agréable, le Lycée Auguste-Chevalier offre à ses 407 élèves d’excellentes conditions de travail. Cet effectif permet un enseignement de proximité et de qualité, chacun se connaît et cette connaissance de l’autre demeure un atout majeur dans la transmission des savoirs.

Lire la suite > Administration | 1455 visites