Échange avec les Pays-Bas (2017)

Dans le cadre de la poursuite de l’échange linguistique et culturel débuté l’an dernier, des élèves de seconde de la Section européenne du Lycée Auguste-Chevalier, ainsi que quelques élèves de Première L sont partis du 14 au 19 novembre 2017 à Leeuwarden, ville principale de la Frise dans le nord des Pays-Bas, Capitale européenne de la culture en 2018.

Ils ont pu y rencontrer, ou pour certains retrouver, leurs correspondants néerlandais du Stedellijk Gymnasium et communiquer dans la langue commune des deux groupes, l’anglais.

Le séjour a permis de profiter d’une grande variété d’activités sportives (roller, danse), artistiques (théâtre, djembé, orfèvrerie) et culturelles (visite de la Maison d’Anne Frank et du Musée Van Gogh à Amsterdam).

L’échange a même été le sujet d’un reportage de la télévision régionale.

Les correspondants néerlandais viendront à Domfront au printemps pour le pendant normand de l’échange.