Accueil ::> ESPACES PÉDAGOGIQUES ::> S.T.S.S. ::> Les terminales ST2S vont fabriquer une give box

Les terminales ST2S vont fabriquer une give box

mercredi 22 novembre 2017, par Webmestre.

Sur l’initiative des terminales ST2S du Lycée Auguste-Chevalier et suite à un concours intitulé « Les jeunes et la Sécurité sociale » proposé par cet organisme, une réflexion s’est engagée sur la thématique de la solidarité de proximité.

Encadrés par leur professeur, Vanessa Lelièvre, les jeunes se sont appuyés sur l’expérience de Clémence Derouault et de Claire Baugé membres de l’association l’Appel au bois Normand et conceptrices d’une première give box l’an dernier. Fortes de cette expérience, les lycéennes vont à leur tour construire une give box avec du bois de récupération. Elle sera installée sur la place Burgwedel, en janvier 2018. Moyen d’échange, la give box se développe et permet de donner et/ou de recevoir des objets. Quinze élèves de la classe assureront la promotion de cette give box le soir du concert solidaire, vendredi 24 novembre, à l’Espace André-Rocton.
JPEG - 35.4 ko
Clémence Derouault et Claire Baugé, à côté de Vanessa Lelièvre (à g.), sont accompagnées des lycéens. (© Ouest-France)

Source : Ouest-France, lundi 20 novembre 2017