Accueil ::> INFORMATIONS GÉNÉRALES ::> Recherche un jeune pour une mission de Service Civique

Recherche un jeune pour une mission de Service Civique

samedi 28 octobre 2017, par Webmestre.

Pour l’année 2017-2018, l’académie de Caen a été dotée de 440 contrats de Service Civique. Le Lycée Auguste-Chevalier de Domfront-en-Poiraie en a obtenu un à sa demande. Christian Jenvrin, Proviseur, explique : « C’est le premier poste de Service Civique sur le lycée. La personne viendra en renfort au CDI et permettra d’élargir la plage des horaires d’accueil des lycéens et d’améliorer l’information des élèves sur l’orientation ».

Une mission de 8 mois

Cet engagement volontaire s’adresse à tous les jeunes de 18 à 25 ans, pour une durée de 8 mois. La mission : accueil des élèves et des intervenants (étudiants, professeurs du post-bac, professionnels…) ; participation à une meilleure information des élèves sur l’orientation avec la mise en place d’ateliers. « Aucun diplôme n’est exigé, cependant la personne devra avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique afin de pouvoir mener des recherches de documentations et de contacts ainsi qu’un bon relationnel », précise le proviseur.

Le jeune sera placé sous la responsabilité de trois référents ou tuteurs : Catherine Segers, Professeur-documentaliste, Nathalie Rainfray, Conseillère d’orientation-psychologue et Caroline Bigot, Conseillère principal d’éducation.

Un travail rémunéré

Ce travail est rémunéré, à savoir 580,55 € pour 30 h/semaine et pendant les vacances scolaires (+ 107,66 € pour les bénéficiaires du Revenu de solidarité active).

Toutes les candidatures seront étudiées. Elles sont à envoyer dès maintenant sur le mail du lycée : ce.0610014j@ ac-caen.fr ou à déposer dans la boîte aux lettres du Lycée Auguste-Chevalier, place de Burgwedel, 61700 Domfront-en-Poiraie.

JPEG - 81.2 ko
Christian Jenvrin, Proviseur du Lycée Auguste-Chevalier de Domfront (© Le Publicateur Libre)

Source : Le Publicateur Libre, vendredi 27 octobre 2017.