Concours de la Déportation et de la Résistance 2017

Dix-neuf lycéens ont participé au Concours National de la Résistance et de la Déportation dont le thème de cette année était « La négation de l’Homme dans l’univers concentrationnaire nazi ».

En classe de seconde, encadrée par Messieurs Marchal F. et Guérin B., respectivement professeurs d’Histoire et de Français.
a) Harry Baker, Hugo Bogoris, Seynabou Gueye et Anaïs Rigoland (en photo) ont remporté le deuxième prix départemental (Prix du Maquis de Courtemiche) dans la catégorie travaux vidéos / diaporamas.
b) Maëliss Fortin, Axelle Poussier et Léa Tanquerel (en photo) ont remporté un prix d’établissement dans la catégorie travaux arts plastiques.

Anaïs Rigoland reçoit le Prix du Maquis de Courtemiche.
Léa Tanquerel reçoit son prix d’établissement pour le travail artistique réalisé par son groupe.

En classe de première ES, encadrée par Messieurs Jeanne G. et Guérin B., respectivement professeurs d’Histoire et de Français - dans le cadre du Programme d’Histoire.
a) Zoé Maunoury et Mathilde Pinel (en photo) ont remporté le deuxième prix spécial « Jury académique » (Prix CANOPÉ) pour leur production artistique.
b) Inès Letissier, Diane Véron (en photo), Amandine Chapron et Emmanuelle Tariolle ont remporté le troisième prix spécial « Jury académique » (Prix de l’œuvre nationale du bleuet de France).
c) Léane Doulay, Mathilde Prodhomme et Ellyn Thomas (en photo) ont remporté le premier prix départemental (Prix des Anciens Combattants et Victimes de guerre) dans la catégorie travaux arts plastiques.
d) Léandra Marguerite, Charline Reboux et Agathe Martinez ont remporté un prix d’établissement dans la catégorie travaux arts plastiques.

Zoé Maunoury et Mathilde Pinel, élèves primées, souriantes face aux photographes.
Inès Letissier et Diane Véron, récompensées pour leur investissement.
Léane Doulay, Mathilde Prodhomme et Ellyn Thomas reçoivent un premier prix départemental.
Le travail artistique de Zoé Maunoury et Mathilde Pinel.
Amandine C., Inès L., Emmanuelle T et Diane V., inspirées par le dadaïsme.
Le travail artistique de Léane D., Mathilde Pr. et Ellyn T.

La remise des prix avait lieu mercredi 21 juin à Alençon. En récompense de leur engagement, les élèves ont reçu plusieurs livres pour approfondir leurs connaissances dans ce domaine. Félicitations à nos lauréats et lauréates du Lycée Auguste-Chevalier ! Saluons également l’investissement, entre autres, des autres élèves de première ES qui ont participé à ce concours et dont les productions, non retenues par le jury, ont néanmoins été saluées par ce dernier.

Photographie officielle des lauréat(e)s du CNRD 2017.