Échange avec les Pays-Bas (2016)

Dans le cadre d’un échange linguistique et culturel, les élèves de seconde de la Section européenne du Lycée Auguste-Chevalier sont partis du 20 au 26 novembre 2016 à Leeuwarden, ville principale de la Frise dans le nord des Pays-Bas, récemment désignée capitale européenne de la culture en 2018.
Ils ont pu y rencontrer leurs correspondants néerlandais qui apprennent le français au Stedellijk Gymnasium et communiquer dans la langue commune des deux groupes, l’anglais. Le séjour a permis de profiter d’une grande variété d’activités sportives (accrobranche, bowling, roller, danse), artistiques (théâtre, peinture, orfèvrerie) et culturelles (visite du musée Rijksmuseum d’Amsterdam).
La semaine s’est achevée sur une journée à Amsterdam et la promesse de se revoir à Domfront le 28 mars 2017 pour le pendant normand de l’échange.