Accueil ::> PAGES PÉDAGOGIQUES ::> Philosophie ::> La philosophie à la radio ::> Ainsi parlait Alain

Ainsi parlait Alain

vendredi 30 octobre 2015, par Lionel Letendre.

Une émission de Pierre Sipriot réalisée par Pierre Barbier et diffusée le 18 juin 1952 sur la Radiodiffusion française (RDF).

Julien Cain et Henri Massi (élèves d’Alain au Lycée Condorcet en 1903), André Maurois (élève d’Alain à Rouen), Jean Mistler (élève d’Alain à Henri-IV), Florence Khodoss (élève d’Alain en 1934 et professeur de Philosophie), Jacques Muglioni (Inspecteur Général de Philosophie), Philippe Patrault (professeur de Philosophie) et Jean Paulhan (écrivain) rendent hommage à Alain en témoignant de leurs souvenirs du philosophe normand et en parlant de son enseignement, de sa pensée, de ses écrits, de son pacifisme, de son influence sur l’enseignement de la philosophie en classes terminales, etc.