Voyage à Barcelone (2015)

Co-financé par la Région Basse-Normandie, l’Association des parents d’élèves, l’Amicale des anciens élèves, les fonds propres du Lycée Auguste-Chevalier et par les parents d’élèves, ce séjour en Espagne du 5 au 10 octobre 2015 a permis aux élèves hispanistes ou historiens des arts de découvrir l’Espagne, accompagnés par Nathalie Dioré (professeur d’Espagnol), Pierre Destais (professeur de SVT), Catherine Segers (Professeur-documentaliste) et François Marchal (professeur d’Histoire des Arts).

Renouant avec une tradition désormais bien ancrée dans la politique d’ouverture culturelle de l’établissement, 57 élèves de terminales générale et technologique ont parcouru quelques-uns des hauts-lieux de la Catalogne, de Figueras et son théâtre-musée Dali à la Barcelone de A. Gaudi et de L. Montaner en passant par les vieilles rues médiévales de Gérone.

Un programme de visites conséquent, une immersion linguistique au sein des familles d’accueil, le tout dans une ambiance quasi estivale. Et que dire du fameux « chocolate con churros » dégusté après la visite des vieux quartiers et des ramblas de Barcelone ?

À eux maintenant d’exploiter ce séjour, tant en espagnol qu’en histoire des arts, pour préparer leurs épreuves de baccalauréat, mais aussi pour partager avec leurs camarades restés sous le soleil de Normandie, leurs découvertes et leur plaisir.