Voyage à Londres (2015)

49 élèves du Lycée Auguste-Chevalier des classes de Première et de Terminale L ainsi que des élèves de la section européenne et de l’option Histoire des arts des séries générale et technologique ont découvert les charmes londoniens du 23 au 26 mars 2015.

Le fil rouge de ce séjour était la Tamise : thématique fédératrice des enseignements d’Histoire-géographie, Histoire des arts, Anglais et Littérature en langue anglaise. À travers le Musée des Docklands et le Musée de Londres, les élèves ont pu mieux appréhender la puissance mondialisée de la capitale britannique du 19e siècle à nos jours. La National Gallery, la Tate Modern et le British Museum ont permis une mise en contact direct avec des œuvres essentielles de l’Antiquité jusqu’à aujourd’hui. En Littérature en langue anglaise, un travail autour des extraits des romans d’Arthur Conan Doyle a pu être mis en perspective par la visite passionnante de l’exposition Sherlock Holmes. Le séjour a fourni également l’occasion de s’imprégner d’autres aspects de la ville : arpenter les rues de Camden Town, Covent Garden, Chinatown et Chelsea a fait de ces Domfrontais de vrais petits Londoniens. Ils ont fini par connaître Londres de haut en bas, du sommet du London Eye au splash down sur la Tamise en véhicule amphibie.

Notons que ce voyage pédagogique a reçu le soutien financier de la Région Basse-Normandie, dans le cadre des projets « mobilité internationale ».