Accueil ::> LE COIN DES ANCIENS ::> Les anciens témoignent ::> Souvenirs de M. Pierre Blaizot, élève du Collège de Domfront de 1889 à (...)

Souvenirs de M. Pierre Blaizot, élève du Collège de Domfront de 1889 à 1901

jeudi 16 octobre 2014, par Lionel Letendre, Michel Marguerite (Secrétaire de l’Amicale des anciens).

Paru dans le Bulletin de l’Amicale des anciens de 1949, le texte présenté ci-dessous est celui d’un discours tenu par Pierre Blaizot lors du banquet annuel organisé par l’association. En ce temps et selon une coutume consacrée, l’un des convives était désigné et se devait de présenter un sujet à l’auditoire. Dans la majorité des cas, l’orateur exposait ses souvenirs de collégien. C’est également ce que fit Pierre Blaizot dont le discours permet de se rendre compte non seulement de ce qu’était la vie d’un élève à la fin du XIXe siècle dans notre établissement mais également de celle de la cité domfrontaise à cette époque. Un témoignage unique.

Souvenirs, par Pierre Blaizot.
Bulletin de l’Amicale des anciens, (Année 1949).

Si vous désirez rejoindre l’Amicale et vous procurer son Annuaire, vous pouvez prendre contact avec son Secrétaire, M. Michel Marguerite, en consultant le lien suivant : Retrouver les anciens du Lycée Auguste-Chevalier.

L’Annuaire de l’Amicale des anciens
du Lycée Auguste-Chevalier
(année 2015-2016)