Remise du prix LicOrne 2012-2013

À l’initiative des documentalistes du bocage ornais, le prix littéraire LICORNE (Lycées Collèges de l’Orne) a été organisé pour la première année scolaire. Il a pour objectif de favoriser la lecture plaisir et s’inscrit dans le cadre de la liaison troisième/seconde.
Chaque élève devait lire au moins trois des cinq romans sélectionnés et réaliser un abécédaire sur le livre qu’il a préféré. L’abécédaire est une vision du roman à travers des mots classés dans l’ordre alphabétique.

Pour le pôle domfrontais, 109 élèves et 6 professeurs étaient réunis en ce lundi 27 mai au Lycée Auguste-Chevalier. La classe de Seconde 3 rencontrait deux classes de troisième du Collège René-Goscinny de Céaucé-Passais et une classe de troisième du Collège Jacques-Prévert de Domfront. Cette journée a été l’occasion de visiter le lycée, de voir le film adapté du roman No et moi, de décerner les trophées aux meilleurs abécédaires et de connaître les résultats du vote du livre qui a le plus plu aux élèves : Boy don’t cry de Malorie Blackman.

Un moment d’échanges sympathiques.

Nous tenons à remercier vivement les différents partenaires qui ont donné des lots et contribué à la réussite de cette journée.