« Treize à table » de Marc-Gilbert Sauvajon, une pièce présentée par Les Saltimbanques

Les Saltimbanques du club théâtre du Lycée Auguste-Chevalier ont présenté les 29 et 30 mars 2013 au théâtre intercommunal de Domfront une pièce de Marc-Gilbert Sauvajon, « Treize à table », mise en scène par Emmanuel Fourré.

Antoine et Madeleine préparent le réveillon de Noël pour leurs invités. Cela devrait être un excellent moment, mais la superstitieuse Madeleine s’aperçoit qu’ils seront treize à table. Dès lors, elle va s’évertuer à trouver un quatorzième invité ou à en décommander un, en l’occurrence Dupaillon qui éprouve toutes les difficultés à venir. Elle va tantôt l’encourager tantôt le décourager au fil des évènements. Débarque alors une certaine Consuella, une sud-américaine voulant se venger d’Antoine pour l’avoir abandonnée autrefois...

Créés il y a douze ans, Les Saltimbanques, composés cette année de 22 élèves du Lycée Auguste-Chevalier, a séduit de nouveau un beau nombre d’amateurs de bon théâtre. Un succès mérité pour toute la troupe !