Accueil ::> ACTIVITÉS ÉDUCATIVES ::> Le club théâtre et Les Saltimbanques ::> « Treize à table » de Marc-Gilbert Sauvajon, une pièce présentée par Les (...)

« Treize à table » de Marc-Gilbert Sauvajon, une pièce présentée par Les Saltimbanques

vendredi 5 avril 2013, par Webmestre.

Les Saltimbanques du club théâtre du Lycée Auguste-Chevalier ont présenté les 29 et 30 mars 2013 au théâtre intercommunal de Domfront une pièce de Marc-Gilbert Sauvajon :

Treize à table.

Mise en scène d’Emmanuel Fourré.


JPEG - 1.4 Mo

La pièce.

Antoine et Madeleine préparent le réveillon de Noël pour leurs invités. Cela devrait être un excellent moment, mais la superstitieuse Madeleine s’aperçoit qu’ils seront treize à table. Dès lors, elle va s’évertuer à trouver un quatorzième invité ou à en décommander un, en l’occurence Dupaillon qui éprouve toutes les difficultés à venir. Elle va tantôt l’encourager tantôt le décourager au fil des évènements. Débarque alors une certaine Consuella, une sud-américaine voulant se venger d’Antoine pour l’avoir abandonnée autrefois...


Créés il y a douze ans, Les Saltimbanques, composés cette année de 22 élèves du Lycée Auguste-Chevalier, a séduit de nouveau un beau nombre d’amateurs de bon théâtre. Un succès mérité pour toute la troupe !