Visite de la PCAS

Les élèves de Première scientifique du Lycée Auguste-Chevalier de Domfront ont été accueilli sur le site de la PCAS (Produits Chimiques Auxiliaires de Synthèse) de Couterne. S’inscrivantt dans le cadre de la valorisation des différents métiers de la chimie, cette sortie a permis de montrer le lien entre des études généralistes et la réalité du monde du travail et de connaître de façon concrète cette entreprise. En effet, nos jeunes chimistes ont découvert les laboratoires de recherche, les ateliers de production, et ont pu voir les différentes techniques de retraitement des déchets.

Cette sortie a été financée par la Région Basse-Normandie qui a a cœur d’aider les jeunes normands dans leurs projets d’orientation.