Accueil ::> LE COIN DES ANCIENS ::> Amicale des anciens ::> Remise du legs Léon-Juillet à Robin Gallot

Remise du legs Léon-Juillet à Robin Gallot

Année scolaire 2011-2012.

mardi 15 mai 2012, par Catherine Segers.

Depuis 1985, et chaque année, un élève de terminale du lycée reçoit une somme modeste en mémoire d’un ancien élève du nom de Léon Juillet, décédé le 20 juin 1945, au service de l’US Army.

Lors de l’avancée des troupes américaines en 1944, le jeune Léon, 18 ans et demi, participe, grâce à ses connaissances de la langue anglaise, à la rencontre de l’armée américaine et de la population française. À son retour en Normandie, il décède dans un accident de voiture le 20 juin 1945, à l’âge de 20 ans.

Cette année, c’est Robin Gallot, élève de Terminale ES, qui a été élu par ses camarades et les professeurs.