Accueil ::> ACTIVITÉS ÉDUCATIVES ::> Séjours linguistiques et voyages culturels ::> Séjour des élèves bavarois à Domfront d’octobre 2011

Séjour des élèves bavarois à Domfront d’octobre 2011

lundi 14 novembre 2011, par Catherine Segers.

24 jeunes allemands de la ville de Deggendorf située sur les bords du Danube en Bavière nous ont rendu visite du 7 au 18 octobre 2011 dans le cadre de l’appariement qui associe depuis 1979 le Lycée Auguste-Chevalier au COMENIUS-Gymnasium.

Ils étaient logés chez leurs correspondants, ce qui leur a permis de se familiariser avec la vie quotidienne d’une famille française. Ils ont aussi découvert le système scolaire français en assistant à certains cours de leurs camarades.

JPEG JPEG

Les nombreuses excursions organisées au cours du séjour (Deauville, Honfleur, les plages du débarquement, Bayeux, Saint Malo, le Mont Saint-Michel, Carrouges et Lonlay-l’Abbaye) leur ont donné un bel aperçu de la diversité des richesses culturelles de notre région.

Après des adieux déchirants, ils ont repris le chemin de la Bavière ! Nous les reverrons à Deggendorf en octobre 2012.