Accueil ::> INFORMATIONS GÉNÉRALES ::> Administration ::> Le mot du Proviseur

Le mot du Proviseur

mardi 1er septembre 2015, par M. le Proviseur.

D

ans un cadre très agréable, le Lycée Auguste-Chevalier offre à ses 433 élèves d’excellentes conditions de travail. Cet effectif permet un enseignement de proximité et de qualité, chacun se connaît et cette connaissance de l’autre demeure un atout majeur dans la transmission des savoirs.

Autres éléments importants, l’équipement régulièrement renouvelé (notamment des salles informatiques) et le suivi de l’entretien des locaux.

La carte des enseignements d’exploration en seconde s’avère non seulement fournie mais aussi cohérente avec le contexte local (Domfront, cité médiévale) et les caractéristiques de l’établissement (Bac ST2S, Classe Préparatoire aux Concours Infirmiers).

L’établissement a également le souci de proposer à ses internes (53 places disponibles) une ouverture culturelle, le mercredi ou en soirée.

Le Lycée Auguste-Chevalier est un tricentenaire « actif » résolument tourné vers l’avenir, soucieux d’apporter le meilleur à chacun.

Auguste-Chevalier, plus qu’un lycée !

Le Proviseur, C. Jenvrin.