« L’augmentation » de Georges Perec Dernier spectacle de la saison culturelle 2009-2010

Les élèves de Seconde verte et de Première S1 ont pu assister samedi soir à la salle Rocton à la représentation de « L’augmentation ». Cette pièce écrite par Georges Perec en 1970, a été mise en scène par le théâtre de la Boderie, en résidence dans la communauté de communes du Domfrontais. Des chants originaux, un jeu chorégraphié, un univers stylistique rappelant les années 70, rendent cette comédie mordante d’actualité drôle et grinçante. Les élèves avaient auparavant lu et étudié le texte (conçu sous la forme d’un labyrinthe où chaque voie explore les différentes hypothèses avant d’aller plus loin) et assisté à deux répétitions. Cette soirée était donc tout naturellement l’aboutissement de ce sujet d’étude.
Jehanne Carillon, Jean-Marc Lallement, et Olivier Salon, comédiens de talent.